SENEGAL-FOOTBALL : Le Jaraaf peaufine son organisation défensive (entraîneur)

Le Jaraaf de Dakar qui a battu 1-0 mardi l’équipe du Horoya de Conakry (Guinée) en match amical international, a insisté sur l’organisation défensive au début de son travail hivernal, a expliqué Abdoulaye Sarr, son entraîneur, à la presse.

‘’Dans toute équipe, il faut une assise défensive, toutes les grandes équipes ont une bonne défense’’, a rappelé l’ancien sélectionneur national à la fin de la rencontre.

Parlant du match amical, Abdoulaye Sarr l’a placé dans le cadre d’une revue d’effectifs devant lui permettre de se faire une idée sur l’état de ses troupes en ce début de saison.

‘’Nous avons vu qu’il restait beaucoup de travail à faire, notamment sur le plan physique’’, a-t-il dit, reconnaissant que ses joueurs avaient eu du mal à suivre le rythme.

Cela est certainement dû à l’opposition de l’équipe guinéenne, qui a privilégié ‘’l’impact physique à la vivacité qui est la marque de fabrique du football guinéen’’, a ajouté le technicien sénégalais.

‘’Habituellement, le style de jeu guinéen est fait de vivacité et de technicité, mais là, nous avons vu une équipe qui a mis de l’impact physique dans le match’’, a indiqué Abdoulaye Sarr, soulignant que c’est un sujet de réflexion pour les joueurs.

Cela veut dire que dans le haut niveau, la technique ne suffit plus, le footballeur doit être prêt sur le plan physique et athlétique, a commenté l’entraîneur du Jaraaf qui estime que son équipe va tirer un grand profit de cette rencontre dans la gestion de sa saison.

Du côté guinéen, on s’est également félicité de cette rencontre amicale. L’entraîneur du Horoya, Lapé Bangoura, déclare que même si son équipe a  »fait preuve de suffisance », elle ne connaissait  »pas assez son adversaire’’.

L’équipe guinéenne qui prépare la Ligue africaine des champions sera opposée au Casa Sports, le champion du Sénégal en titre, samedi, au stade Demba Diop, à 17h.

Source: APS

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s