RETRO/Enquêtes sur les richesses des anciens ministres sous Wade : Le PDS crie à une justice sélective

Les audits et enquêtes lancés contre la gestion du régime de l’ancien président de la République Abdoulaye Wade ne relève que d’une justice partisane. C’est du moins le point de vue des membres du Parti démocratique sénégalais (PDS).

RETRO/Enquêtes sur les richesses des anciens ministres sous Wade : Le PDS crie à une justice sélective
Les membres du PDS sont très remontés contre l’attitude du nouveau chef de l’Etat Macky Sall. Ce dernier, dans sa volonté de «  récupérer »  les ressources publiques a lancé une vaste opération d’audits sur les avoirs de certains membres de l’ancien régime. Par contre, les membres du PDS ont non seulement dénoncé l « ’illégalité » de la Crei, mais aussi, ils estiment tout simplement que l’action judiciaire du pouvoir à leur encontre est simplement « sélective ». Ils ne sont pas restés les bras croisés. D’abord, ces derniers ont aussi lancé une opération d’explication auprès des ambassadeurs accrédités à Dakar, ensuite chez des chefs religieux, avant de s’organiser en masse pour soutenir les uns et les autres. Le 9 décembre les PDS a organisé un grand rassemblement à la place de l’Obélisque pour contester les convocations dont ils sont les victimes.

Le ministre de la Justice, Aminata Touré  promet de poursuivre les enquête jusqu’au bout

Le gouvernement du Sénégal ne reculera sous aucune pression aux enquêtes ouverte contre les personnalités du défunt régime de Wade pour enrichissement illicites. C’est que laissé entendre le ministre de la Justice Aminata Touré, dite Mimi. Sur plusieurs sorties et interventions sur la question, la ministre a insisté sur ce qu’elle appelé : «  le devoir de rendre compte ».

Selon elle, tout l’agent supposé voler par ces personnalités, réuni, dépasse de loin le budget du Sénégal. « Ils sont plus riches que l’Etat sénégalais » avait-elle ironisé.

 

Pape Diattao BADJI
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s